Comment porter son foulard pour être à la mode ?

Comment porter son foulard pour être à la mode ?

Mettre son plus beau sac, miser sur la paire de chaussures qui sublime la plus simple de ses petites robes, attacher son foulard sous une forme quelque peu sophistiquée, il suffit vraiment de peu pour complètement transformer une tenue. Dans le présent article, nous allons nous intéresser à la mode du foulard. Poursuivez donc votre lecture pour tout savoir sur le sujet.

Les couleurs à la mode pour choisir un foulard

Optez pour un foulard correspondant à la teinte de votre peau et à celle de votre chevelure. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

  • Si vous possédez des cheveux blonds et que votre teint est bronzé, préférez le rose fuchsia, un bleu électrique ou encore l’orange. Privilégiez un foulard à motif floral qui est très à la mode en ce moment, ou même un foulard à motifs de bandanas qui revient en force ;
  • Pour les brunettes, le rouge constitue toujours une excellente alternative, de même pour le bleu canard et les dégradés de jaune. On peut également tenter les impressions baroques qui sont certes classiques, mais qui restent efficaces ;
  • Si vous possédez une chevelure blanche ou grisâtre, privilégiez les tonalités pastel et les dessins géométriques dans un esprit années 70, qui eux, confèrent un caractère fou ;
  • Pour finir, les rouquines au teint plus pâle se dirigeront vers le vert et le violet. Pour ce qui est des motifs, privilégiez un foulard avec un esprit arty ou à rayures.

Quelles sont les tendances foulard pour être à la mode ?

En pliant votre foulard pour former un triangle puis en le nouant, vous allez habiller votre tête et apporter un cachet parfait dans votre vie de tous les jours. On peut moderniser son bob classique en soie en faisant un nœud pirate tout à fait pointu, mais aussi en laissant les pans de soie descendre le long de la nuque.

Pour une ambiance plus rock, on mise sur des teintes et des motifs plus actuels et graphiques en accord avec sa tenue. Lorsque vous pliez votre foulard à la manière d’un ample ruban de soie imprimé, vous pouvez le mettre en guise de bandeau et montrer vos cheveux ; cela donne un petit coup de pouce glamour, une valeur ajoutée et un esprit ultra-féminin.

Imitez les actrices d’Hitchcock et portez-le avec le traditionnel ruban entourant le cou, à la manière d’une capuche. Privilégiez une écharpe dans un tissu de qualité, en soie par exemple ou en cachemire, qui vous permettra de conserver une température agréable en hiver. Complétez le tout par des lunettes de soleil géantes ou des lunettes à écailles et vous ressemblerez à une star des États-Unis des années 1960 !

Cet accessoire peut aussi se révéler utile après une perte de cheveux due à une maladie. Les foulards sont à porter à la manière des bandanas style pirate, pour dissimuler au mieux la tête, et grâce à un système de bonnet novateur et adaptable à tous les tours de tête, il est possible de le mettre en toute quiétude.