Kaporal : découvrez l’origine de la marque

Kaporal : découvrez l’origine de la marque

Habiller les générations qui veulent changer le monde. Telle est la devise de la célèbre marque Kaporal, une référence en matière de jean. C’est en effet autour de ce vêtement qu’elle a construit son identité. Et pour cause, elle excelle dans l’art de la coupe et du délavage, proposant à chaque saison des modèles témoignant d’une inventivité en perpétuel renouvellement. Son style vintage et branché s’est affirmé avec le temps, lui octroyant toute la légitimité de prôner le lifestyle. Découvrez l’origine de cette marque qui a marqué la mode et les esprits.

Sommaire

Kaporal, une histoire famille

Aujourd’hui, le vêtement Kaporal est un symbole qui incarne des valeurs puissantes. Pour comprendre comment nous en sommes arrivés là, il faut remonter en 1979, bien avant la création de la marque.

Si Laurent Emsellem s’est lancé dans la mode, ce n’est pas par hasard. Ses parents, la famille Emsellem, se lancent dans le marché du textile sous le nom de McLem, une marque spécialisée dans le jean denim. Elle s’impose très rapidement au sein du bassin marseillais, notamment auprès des jeunes. Seulement, en 1991, à cause de la concurrence des productions chinoises, la famille se retrouve contrainte à vendre son activité de grossiste. Fidèle à ses convictions et sa passion, la famille n’abandonne pas : elle décide de se tourner de l’autre côté de la Méditerranée et se lance dans la production de toiles provenant du Maroc. L’authenticité et l’exigence en matière de qualité leur a permis de retisser les toiles de leur succès.

La naissance de Kaporal

Au début des années 2000, le style de la mode italienne des coupes taille basse et du délavage prend possession du marché. Or, pour s’acheter une des pièces qui circulent dans le marché, il faut y mettre le prix : environ 200 euros.

Laurent Emsellem, qui a baigné dans la mode dès son plus jeune âge, en travaillant dans la boutique de vêtements de son père, voit une opportunité sans pareil : proposer des jeans tendance, de bonne qualité et accessibles à tous. Fort de son héritage, sa passion, ses valeurs, son savoir-faire et son état d’esprit novateur, Laurent Emsellem décide donc de lancer sa marque en 2004 : Kaporal. Très vite, elle se démarque de ce qui se fait dans la mode, impose son identité et devient l’un des acteurs les plus importants du marché.

Ce que représente Kaporal

La marque Kaporal s’inspire des valeurs du denim américain, de sa qualité et de sa robustesse, pour proposer des vêtements intemporels à la fois fonctionnels et élégants, où la mode durable est devenue la nouvelle norme. Elle y ajoute une touche d’innovation, en imaginant des designs audacieux, des coupes modernes, des matières confortables et des finitions soignées.

Marseille est le berceau de Kaporal, dont les vêtements traduisent aussi l’inspiration méditerranéenne. Kaporal incarne l’esprit du sud de la France, avec son art de vivre, son charme et sa créativité. Avec un subtil mélange de tradition et de modernité, la marque a su créer un style unique, qui a construit sa renommée dans le monde entier.

Ainsi, Kaporal représente aujourd’hui :

  • 1500 points de vente.
  • 100 succursales.
  • 20 franchises.
  • 550 experts de la mode.
  • 12 pays en présence directe.
  • 126 millions d’euros de chiffre d’affaires.