Conseils beauté : les bienfaits des câlins sur la peau

Conseils beauté : les bienfaits des câlins sur la peau

Et si nous vous disions qu’il existe une routine beauté qui ne nécessite pas de crèmes coûteuses ou d’ingrédients mystères, mais qui peut avoir un impact significatif sur votre peau ? Non, nous ne sommes pas en train de vous vendre une méthode miracle. La réponse est plus simple et plus agréable que vous ne le pensez : les câlins. Oui, le contact physique et/ou sexuel peut avoir un effet significatif sur la santé et l’apparence de votre peau. Explications.

Les bienfaits des Câlins

Avoir une peau radieuse sans dépenser le moindre euro ? C’est possible ! Et vous avez plusieurs options pour cela : le contact physique et les jeux sexuels, avec par exemple les jouets pour adultes de chez https://www.easytoys.fr/. En effet, les câlins avec un grand C, en plus d’être quelque chose d’agréable, offrent des avantages multiples pour la santé de manière globale, et notamment sur la peau.

Lorsque vous avez un orgasme, votre corps libère une cascade d’hormones. Parmi ces hormones, l’œstrogène joue un rôle particulièrement important. En effet, l’orgasme augmente les niveaux d’œstrogène dans le corps. Or, l’œstrogène aide à prévenir la diminution du collagène, une des protéines indispensables pour avoir une belle peau.

De plus, l’œstrogène contribue à l’épaisseur de la peau, la rendant résistante aux rides, et peut également retenir l’humidité dans la peau.

L’orgasme permet également de réduire le stress et de favoriser le sommeil, deux facteurs essentiels pour une peau saine. Lorsque vous atteignez l’orgasme, votre organisme libère de l’ocytocine, une hormone corrélée à la réduction du stress, de la tension et de l’anxiété. Le stress peut avoir un impact négatif sur la peau, faites d’une pierre deux coups : relâchez la pression et prenez soin de votre teint.

Même sans avoir d’orgasme, le simple fait d’avoir une activité sexuelle (seul ou avec un.e partenaire) favorise la circulation sanguine, ce qui a un effet direct sur l’apparence de votre peau. Comme vous le savez peut-être, le débit sanguin dans votre corps augmente lorsque vous avez des rapports intimes.

Qui dit augmentation du débit sanguin dit + de cellules sanguines transportant de l’oxygène vers votre visage. Un taux d’oxygène élevé aura pour effet de stimuler la production de collagène, contribuant ainsi à réduire l’apparence des rides et à donner à votre peau cette lueur rosée post-coïtale que vous remarquez si vous passez devant un miroir.

Et les câlins sans sexe ?

Bonne nouvelle, il n’y a pas que les câlins préliminaires au sexe qui favorisent la santé de la peau. En effet, le simple fait de faire un câlin (au sens propre du terme) à une personne offre de nombreux avantages. En fait, notre peau est en quelque sorte un système de sécurité, notre détecteur de sensations et notre passerelle vers le monde qui nous entoure.

Le toucher est le tout premier sens que nous développons en tant qu’embryon humain, et c’est également le dernier à diminuer avec l’âge.

Ainsi, un toucher agréable peut :

  • Augmenter les taux d’ocytocine (hormone de l’amour, anti-stress).
  • Réduire le cortisol (hormone du stress).
  • Déclencher la libération de dopamine (l’hormone du plaisir).

Ce rééquilibrage hormonal offert le temps d’un câlin peut avoir un effet positif sur la santé de la peau, tout en contribuant à réduire le stress, en favorisant une sensation de bien-être et en stimulant la connexion avec le monde qui nous entoure.