
Amour et libertinage font-ils bon ménage ?
Le libertinage est une voie que certaines personnes prennent en toute conscience et ne s’en écartent plus. Et cela constitue un choix par défaut qu’effectuent d’autres individus qui aimeraient bien trouver l’amour de leurs vies. Pour les profanes qui observent le monde du libertinage avec des appréhensions et même du dédain, le libertinage est à l’opposé de l’amour. Mais la réalité peut s’avérer toute autre. Si vous vous êtes déjà posé la question de savoir si l’amour et le libertinage peuvent aller de pair, vous êtes alors sur la bonne page.
Sommaire
Le libertinage, un pan de la sexualité
Le libertinage est loin d’être synonyme de rapports sexuels frénétiques, avec n’importe quel quidam. Il s’agit d’une forme de sexualité à proprement parler. Certes, le libertinage sort du carcan de la sexualité stéréotypée, mais cela reste un mode de sexualité qui implique le respect d’autrui et de son corps. Signalons que le libertinage regroupe une variété de pratiques sexuelles qui ont en commun la liberté sexuelle.
Les libertins et libertines sont simplement des personnes qui donnent libre cours à leurs envies sexuelles, avec le consentement de leurs partenaires. Cela ne signifie pas qu’ils sont dénués de sentiment amoureux. Les libertins ne sont pas tous des individus à la libido très prononcée, ne cherchant qu’à la satisfaire en tout temps.
Les clubs regroupant les adeptes du libertinage accueillent régulièrement de nouveaux membres. Bien des personnes s’y rendent pour explorer de nouvelles sensations et affirmer leur liberté sur le plan sexuel.
D’autres, en revanche, espèrent faire des rencontres coquines pouvant déboucher sur des relations amicales. Il existe justement des plateformes permettant de rencontrer des libertins et libertines. Sur un tel site, les options sont nombreuses.
Il y a de la place aussi bien pour les personnes qui désirent des coups d’un soir que pour celles qui ambitionnent d’avoir des relations plus sérieuses. En plus de faire des rencontres coquines et éphémères, la possibilité de trouver l’amour sur Jacquie & Michel Contact, un site de rencontres libertines, n’est pas à exclure.
L’intérêt de faire des rencontres franches pour trouver l’amour
Dans le rang des libertins, il y en a qui veulent trouver l’amour. Si vous êtes dans cette optique, vous aussi, vous pouvez faire la rencontre de personnes qui sont sur la même longueur d’onde que vous. Le libertinage peut d’ailleurs vous apporter quelque chose dans votre quête de l’amour. La raison est que cela permet de faire des rencontres sans tabous.
La plupart du temps, dans les premiers moments d’une relation, les deux partenaires n’abordent que sommairement les sujets d’ordre sexuel. Au fil du temps, lorsqu’ils débutent une vie sexuelle ensemble, une différence d’appétit sexuel cause parfois des problèmes. Lorsqu’une rencontre se fait dans un contexte de libertinage, les partenaires peuvent commencer par discuter de sexe dès l’entame de la relation.
Avec une liberté sexuelle affirmée, les deux n’auront pas de tabous, l’un vis-à-vis de l’autre. Sur les sites de rencontres libertines jouissant d’une certaine notoriété, la plupart des membres indiquent clairement ce qu’ils recherchent. Il est ainsi possible de savoir qui veut seulement d’une relation sexuelle et qui est à la quête de l’amour.
La possibilité de trouver l’amour à partir du libertinage
L’amour ne donne rendez-vous nulle part et peut se rencontrer n’importe où. Les milieux libertins n’échappent pas à cette réalité. Pour trouver l’amour facilement et rapidement, les sites de rencontres libertines peuvent s’avérer utiles. En multipliant les rencontres virtuelles, il est possible de tomber sur une personne partageant les mêmes passions avec vous et à la recherche de l’âme sœur, elle aussi.
De même, sans intention de rencontrer l’amour dans le monde du libertinage, vous pouvez être surprise agréablement. Des témoignages d’individus ayant fait des rencontres sérieuses avec des libertins comme eux se donnent sur des pages web abordant la thématique du libertinage. Le mariage entre libertins, ce n’est pas l’événement le plus rare qui soit. Tout cela prouve que le libertinage peut aboutir à l’amour.
Le libertinage, un mode de sexualité présent dans des couples
La question de savoir si l’amour et le libertinage font bon ménage ne se pose pas dans certains couples. C’est avec beaucoup d’amour que des époux ou concubins s’accordent mutuellement des libertés sur le plan sexuel. Le sens du partage est si développé au sein de certains couples que les partenaires sont prêts à participer à des parties de partagisme.
Cela consiste à accepter qu’une tierce personne intervienne dans un rapport sexuel entre les membres d’un couple. Autre forme de libertinage, l’échangisme a également ses adeptes.
Cette pratique consiste pour deux couples à s’échanger leurs partenaires. Les échangistes ne sont pas des personnes en manque d’amour. Bien au contraire ; c’est lorsque l’amour s’est enraciné dans le couple que les membres se permettent de s’adonner à de telles pratiques. Il est par ailleurs des individus qui sont heureux de voir leurs partenaires prendre plaisir avec d’autres personnes.
Il s’agit du candaulisme, une autre pratique du libertinage. En somme, pour les couples de libertins, le libertinage est même une preuve d’amour sans restrictions.