Comment améliorer son sourire ?

Comment améliorer son sourire ?

Le sourire est un des éléments qui définit notre personnalité. Lorsqu’il est large et franc, il attire les personnes à nous. Cependant, certains s’abstiennent de sourire, car ils ne veulent pas laisser paraître leurs dents. Quelle que soit la raison, il ne faut surtout pas attendre avant d’agir. Les dents sont notre vitrine et on doit les soigner, au besoin, afin de nous remettre à sourire. Voici quelques suggestions de traitements, pour afficher un visage sain.

Sommaire

Pour des dents mal alignées

Une des raisons les plus fréquentes, qui empêchent les personnes de sourires, vient de dents mal alignées. C’est pourtant un problème qui se règle en moins d’une année, grâce à un appareil dentaire transparent. Que la personne souffre de diastème ou de béance, cette solution viendra remettre les dents en bon ordre, sans avoir à installer des bagues classiques.

De plus, le coût de celui-ci sera beaucoup moindre que pour les bagues. Le résultat sera le même pour tous ceux qui l’utilisent : un retour du sourire. Voici où vous pouvez trouver un appareil dentaire transparent, peu cher.

Pour des dents décolorées ou jaunies

Lorsque nos dents ne sont plus blanches, on peut se sentir mal à l’aise, non seulement pour sourire, mais aussi pour parler. C’est un problème commun qui peut se régler de nombreuses manières. La première solution est le détartrage des dents. On passe chez le dentiste, et en quelques minutes le tour est joué.

Pour éviter ce problème, il est suggéré d’éviter certaines choses :

  • ne pas fumer
  • d’éviter certains liquides, dont le vin rouge et le thé.

Pour un traitement maison qui redonne une belle allure aux dents, on pourra utiliser le bicarbonate de sodium, ou encore le charbon végétal.

Pour des dents manquantes

Un sourire qui affiche une ou plusieurs dents en moins ne sera jamais esthétique. Cela créera un malaise profond à l’intérieur de la personne qui s’abstiendra alors de sourire. Bien que la solution des implants dentaires soit onéreuse, c’est un investissement que l’on se doit d’envisager, si l’on veut retrouver notre joie de vivre.

En effet, le sourire n’est pas seulement pour les autres. Il est le miroir de ce que nous ressentons en nous. Si l’on bloque celui-ci par peur de faire mauvaise figure, on crée un autre blocage interne qui nous empêche d’être pleinement heureux. Le manque de dent est un problème sérieux qui ne fera que s’aggraver avec le temps. On trouvera donc une solution de paiement, au besoin, qui nous permettra de ne plus souffrir de cette situation.

Pour des dents déchaussées

Lorsque nos dents sont déchaussées, elles nous font souffrir. C’est le cas lorsque nous buvons ou mangeons des produits très froids ou trop chauds. C’est une situation sanitaire qui exige un traitement. Aujourd’hui, le seul qui est disponible, est dispensé par un dentiste qui se spécialise en parodontologie.

Celui-ci commencera par un détartrage des dents, avant de décoller la gencive pour la nettoyer en profondeur. Il est possible qu’une greffe de gencive soit nécessaire, afin de compléter le processus.