5 points à vérifier pour une perruque effet naturel

5 points à vérifier pour une perruque effet naturel

Pour cacher une coiffure abimée, changer de tête ou tout simplement suivre les tendances, de nombreuses femmes décident de porter des perruques. Ces dernières offrent de nombreuses possibilités et s’adaptent à toutes les têtes. Les perruques sont ainsi de plus en plus plébiscitées grâce au rendu parfaitement naturel qu’elles offrent. Ces résultats sont notamment dus à l’essor des perruques dites naturelles. Si vous aussi, vous envisagez de porter une perruque, voici comment identifier celles qui offrent cet effet naturel tant apprécié.

Sommaire

La ligne de cheveux de la perruque doit être indétectable

L’un des intérêts des perruques est d’obtenir un effet très naturel. Elle doit donc être indétectable, surtout au niveau de la ligne de cheveux. C’est en effet la partie de la tête qu’une personne qui se trouve en face de vous verra en premier. Au moment d’acheter votre perruque, nous vous recommandons donc de prêter attention à cela. Les lignes de cheveux des perruques à effet naturel sont similaires à celles des cheveux naturels.

Les perruques naturelles, dites front lace par exemple, sont conçues avec une dentelle à l’avant et permettent d’obtenir cet effet naturel. La ligne est généralement de la même couleur que celle de la peau. Les cheveux sont attachés à la dentelle de sorte que la perruque se confonde facilement aux cheveux naturels.

La ligne de front est ainsi totalement invisible. Vous pouvez avoir une perruque naturelle et coiffer vos cheveux à votre guise, sans craindre que votre perruque ne soit visible. Vous pouvez vous inspirer des différentes perruques des boutiques en ligne pour faire votre choix.

perruque naturelle
Choisir une perruque naturelle

La densité des cheveux doit être uniforme sur toute la longueur

Que la perruque soit longue ou courte, la densité est un facteur qui peut vous orienter sur son côté naturel. La densité désigne le nombre de cheveux qui constituent la perruque. Une grande densité de cheveux implique une perruque avec beaucoup de volume, ce qui ne fait pas toujours très naturel.

La densité varie d’une perruque à une autre. La densité des cheveux doit être moyenne pour un effet naturel et réaliste. On recommande généralement de choisir une perruque avec 130 ou 150 % de densité. Ce sont celles qui se rapprochent le plus des vrais cheveux. Vérifiez la densité, mais aussi la répartition des cheveux sur la perruque.

Les cheveux utilisés doivent être naturels

L’intérêt d’une perruque naturelle est qu’elle se confond à votre propre chevelure. Le type de cheveux de votre perruque peut vous aider à attester de son naturel. Bien que les perruques synthétiques soient aujourd’hui plus perfectionnées, la nature des cheveux utilisés peut permettre de les différencier des perruques naturelles. Les perruques à effet naturel sont fabriquées à base de cheveux humains. Ces derniers peuvent être différents selon leur origine.

Les cheveux utilisés peuvent par ailleurs être de type vierge ou Rémy, les Rémy étant considérés comme les plus populaires. Le type de cheveux de votre perruque influencera également son prix. Nous vous conseillons donc d’y veiller. Au toucher, il est possible de différencier de vrais cheveux des cheveux synthétiques. Les cheveux naturels sont doux jusqu’au niveau des pointes. Ils possèdent aussi une brillance assez discrète.

De plus, les cheveux de votre perruque naturelle doivent être faciles à coiffer. Vous pouvez procéder à un test en brûlant une mèche de cheveux ou essayer de décolorer la perruque. Les cheveux naturels sont simples à décolorer, ce qui n’est pas le cas des perruques à fibres synthétiques. Il est également facile de friser les cheveux des perruques à effet naturel. Enfin, en passant votre perruque sous l’eau, si les cheveux réagissent et se recourbent, alors ils sont naturels.

Il ne doit pas y avoir de traces ou de nœuds visibles dans les cheveux

Les nœuds sont les attaches qui fixent les mèches à la dentelle d’une perruque. Ils peuvent être simples ou doubles. Dans bien des cas, ces nœuds sont visibles à l’œil, ce qui nuit à l’effet naturel de la perruque. Il existe toutefois des solutions pour corriger cela. Pour que votre perruque ait ce rendu naturel, il est possible de blanchir ou décolorer les nœuds.

La décoloration des nœuds est une technique qui consiste à y appliquer une préparation spécifique. Elle permet d’obtenir un aspect définitivement plus naturel, puisque les nœuds deviennent désormais transparents et invisibles.

Pensez à vérifier l’état des nœuds de votre perruque avant de faire votre choix. Certaines sont déjà traitées de sorte qu’il n’est plus nécessaire de procéder à une décoloration des nœuds. Si ce n’est pas le cas, il peut cependant être judicieux de vous en remettre à des professionnels.

Compte tenu de la délicatesse de cette opération, on recommande de ne pas la réaliser soi-même. Si vous ne souhaitez pas décolorer les nœuds de votre perruque, nous vous conseillons d’utiliser un fond de teint liquide de la même couleur que votre peau. Cela vous permet de créer l’illusion que ces cheveux sont les vôtres.

Le bonnet de la perruque doit être bien ajusté et ne pas paraître trop volumineux

Le bonnet est l’un des éléments qui déterminent l’aspect d’une perruque. Il est indispensable au confort de toute perruque. Il doit prendre la forme de votre tête et rester invisible. Les bonnets des perruques à effet naturel ont la particularité de ressembler au cuir chevelu. Il s’agit notamment des bonnets en tulle et mono filament, dont les cheveux sont fixés un à un et à la main. C’est cette technique qui leur donne cet aspect si ressemblant à une chevelure naturelle.

Il est essentiel que le bonnet reste confortable et bien ajusté. Pour ce faire, il doit être à la juste taille de votre tête, ni trop serré ni trop large. La plupart des perruques sont par ailleurs conçues avec des bonnets ajustables.

Vérifiez que le bonnet de la perruque est en tulle ou en mono filament et pensez à bien l’ajuster, car cela vous garantit un excellent maintien. Vous devez vous sentir bien en portant la perruque. Si elle bouge au moindre mouvement de tête, votre coiffe perd toute son esthétique. Enfin, il est essentiel que votre bonnet soit aéré et respirant.