Marque Louis Vuitton : la marque de luxe la plus précieuse

Marque Louis Vuitton : la marque de luxe la plus précieuse

La clé du succès d’une marque de luxe est son passé historique. En effet, toutes les grandes marques de luxe de mode ont bouleversé l’univers de la mode grâce à leur histoire familiale, personnalité de fondateur et bien sûr leur savoir-faire. Louis Vuitton fait partie de ces grandes marques prisées par les amoureuses de la mode et des produits luxueux. Avec ses créations innovantes et élégantes, cette dernière est toujours en tête du classement des meilleures marques françaises. Pour plus d’informations à son sujet, lisez ce qui suit.

Les marques de luxe préférées des Français

Les sondages créés auprès des consommateurs ont montré qu’il existe une diversité de marques de luxe de mode prisées par les Français. Une analyse basée sur les interactions et les engagements des internautes envers les marques sur les réseaux sociaux a été effectué.

L’entreprise analytique et de marketing Brandwatch a réalisé des recherches en étudiant les conversations sur Twitter et des millions de photos sur Instagram pour estimer la popularité et la visibilité d’une enseigne.

Brandwatch a trouvé que les marques de luxe hexagonales présentent toujours des succès. Une liste des meilleures marques a présenté un mélange entre les marques italiennes et françaises. Parmi ces dernières, on cite :

La marque Prada dépasse presque toutes les marques en ce qui concerne les couleurs vu que les discussions sur ces marques se basent sur les couleurs. Cette marque est liée principalement aux tags de couleurs.

La marque Louis Vuitton

Un symbole de luxe et d’élégance par excellence, Louis Vuitton est une marque de maroquinerie française. Son grand succès a été basé sur le thème de voyage en proposant des accessoires, des bagages, des sacs, etc. En ce qui concerne les détails de la marque Louis Vuitton :

  • Louis Vuitton est son fondateur ;
  • Elle a été créée en 1854 ;
  • Son siège social est basé à Paris ;
  • Paris est aussi son endroit de création ;
  • LVMH est sa société mère.

Elle a pu atteindre en 2012, un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards. Pour LVMH, son chiffre d’affaires a atteint en 2011 plus de 23,6 milliards ;

En 1859, la maison Louis Vuitton déménage à Asnières-sur-Seine pour profiter du transport fluvial.

Son ancienne demeure familiale est devenue aujourd’hui un musée. Grâce à son fils Georges Vuitton, la marque a continué de se développer. Ses produits ont été identifiés et distingués dès la première vue grâce à un savoir-faire et une expertise spéciales.