La vision de la marque Prada
La maison Prada incarne tout d’abord un monde du côté de Miuccia Prada, la petite-fille de la personne qui a donné vie à la marque. Grâce à ses lignes épurées, ses créations modernes et un univers d’art contemporain, la marque Prada devient une référence et une renommée en termes de luxe. Jetons un coup d’œil dessus dans ce qui suit !
La marque Prada : un empire visionnaire
Au sein du couple qui rassemble la designer Miuccia Prada et le businessman Patrizio Bertilli, a germé un vrai empire, devenant un des chefs de file du monde du luxe dont la montée est bercée par une réussite mondiale.
La stratégie d’expansion de Prada a été réalisée avec brio par le rachat de griffes comme Jill Sander ou encore Helmut Lang. Cependant, la puissance de la maison Prada déborde du simple cadre de la mode, elle se lance par exemple dans le parrainage en étant devenue partenaire de l’America’s Cup.
Son engagement dans l’art moderne et contemporain a mené Miuccia Prada à la création, dès 1993, de la Fondation Prada qui soutient et anime de multiples événements à caractère artistique et culturel.
En 2008, des papiers peints Prada ont été présentés au célèbre MoMA à New York comme des œuvres d’art contemporain. La marque Prada qui célèbre son 100e anniversaire, a réussi à se positionner en tant que valeur sûre.
Des incontournables lui ont permis de se positionner comme une référence, tels que les sacs Prada qui sont devenus au même titre que ceux de Louis-Vuitton, des indispensables en matière de mode.
L’actualité sur la marque Prada
Si depuis toujours les arts inspirent Prada et se dévoilent sous les dorures de sa fondation, la maison se fait un point d’honneur à faire éclore des talents de créateurs comme en 2013, quand elle a initié un concours d’écriture réalisé main tendue avec la maison d’édition Feltrinelli en Italie sur ces thématiques :
- Les changements du monde ;
- Illuminations, ombres et mirages ;
- Ne faites pas confiance aux apparences.
Les thématiques traitées suscitent la plume et participent à amplifier la vision de la culture engagée par Miuccia Prada. La tendance demeure la pierre de voûte de la maison, qui approuve sa modernisation et son allure presque visionnaire. Effectivement, cette maison désire bouleverser la conception que nous nous faisons de la mode en embarquant davantage sa clientèle dans une spirale créative dont elle seule a le secret.