
La tendance du piercing au nombril
Pratiqué depuis le néolithique, l’art du body piercing consiste à percer une partie du corps pour insérer un bijou. Cette pratique a gagné en popularité dans plusieurs pays du monde à partir du 20e siècle grâce à son adoption par de nombreuses personnalités du show-business. Le piercing se fait habituellement sur les parties du corps comme l’oreille, la langue, la lèvre, la narine, le sourcil, le nombril, etc. Nous faisons le point sur la tendance du piercing au nombril.
Sommaire
Le nombril pour un piercing discret
Si vous aimez la discrétion et que vous recherchez un piercing qui correspond à ce trait de votre personnalité, le piercing au nombril représente une solution idéale. En effet, ce type de piercing se dissimule aisément sous les vêtements du quotidien vous permettant ainsi de le dévoiler uniquement lorsque vous le souhaitez. Le piercing au nombril permet aussi de gagner en estime de soi au moment de porter des vêtements tels que les crop-tops ou même les maillots de bain.
Avec le piercing au nombril, vous avez le choix parmi une grande variété de modèles de bijoux pour ce type de piercing. Ces bijoux se distinguent par leur couleur, leur dimension, leur forme et leur motif. Si vous choisissez un piercing au nombril à motifs par exemple, vous avez le choix entre des bijoux à motifs classiques pour un style sobre et des motifs fantaisistes pour un look original. Un piercing au nombril en anneau peut notamment passer inaperçu, même sous certains vêtements près du corps.
Comment choisir votre bijou de piercing au nombril ?
Pour orner votre piercing au nombril, il faut nécessairement porter un bijou. Le choix de ce type d’accessoire doit suivre certains critères importants. En premier lieu, il faut sélectionner avec soin le type du bijou selon vos goûts et vos envies. Notez qu’il existe différentes sortes de bijoux pour piercing du nombril, parmi lesquelles nous retrouvons :
- le piercing de nombril double,
- le piercing de nombril à pendentif,
- le piercing de nombril anneau,
- le piercing de nombril inversé, etc.
Selon l’effet recherché pour votre piercing, le type de bijou adapté varie. Notez que les bijoux de piercing au nombril sont généralement agrémentés de motifs variés pouvant être des papillons, des fleurs, des étoiles, des cœurs, etc. pour répondre parfaitement à vos attentes. Pour bien choisir le bijou pour votre piercing au nombril, vous devez aussi tenir compte de la taille de cet accessoire. Lorsque le bijou n’est pas à la bonne taille, il est fort probable que votre corps le rejette. À ce niveau, n’hésitez pas à demander conseil auprès de spécialistes de ce domaine.
La matière représente par ailleurs un critère très important pour bien choisir le bijou de votre piercing au nombril. Divers matériaux sont utilisés pour fabriquer ce type de bijou. Il s’agit notamment de l’acier, du titane, de l’or, de l’argent, etc. Pour un premier bijou au nombril, l’acier chirurgical et l’or sont très recommandés. Toutefois, il faut veiller à ce que la matière soit de qualité pour éviter tout risque d’infection. Méfiez-vous des bijoux de piercing au nombril en métaux lourds qui risquent de déformer le piercing et de vous créer une plus grande plaie.
L’entretien de votre piercing
Une fois que le piercing au nombril est effectué, il est indispensable de bien l’entretenir pour préserver la peau à ce niveau et assurer une bonne cicatrisation du piercing. Pour ce faire, nous vous recommandons de réaliser des gestes simples du quotidien. D’abord, assurez-vous de toujours avoir les mains propres au moment de manipuler votre piercing au nombril. Durant les premiers jours qui suivent la réalisation du piercing, il faut le nettoyer deux ou trois fois par jour avec une solution saline et un savon doux.
Après chaque séance de nettoyage, assurez-vous de bien sécher le piercing avec un tissu propre à usage unique. Vous devez garder votre premier bijou de piercing pendant au moins 12 semaines avant de le retirer. Passé ce délai, vous pourrez changer le bijou tout en vous assurant de le stériliser convenablement avant de le remettre. Lorsque vous remarquez une inflammation au niveau de votre piercing, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel.