3 conseils pour des dents plus blanches

3 conseils pour des dents plus blanches

Les dents jaunes, vertes ou grisâtres sont les parfaits ingrédients d’un sourire terne et dépourvu de toute forme d’esthétique. Pour y remédier, vous avez la possibilité de choisir entre les soins dentaires sophistiqués et les routines simples qui peuvent s’avérer très concluantes. Quels sont donc ces différents soins ? Comment procéder pour y avoir accès ? Nous répondons à toutes vos interrogations ici.

Sommaire

Utilisez un kit de blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est un procédé qui vise à éliminer les taches visibles sur les dents ou les mauvaises teintes prises par la dentition pour de nombreuses raisons. Parmi les causes de ce changement, on peut distinguer :

  • l’âge,
  • la consommation excessive de certains aliments,
  • la prise de certains médicaments.

Les kits de blanchiment mis à disposition du public sont des ensembles d’outils et de composés chimiques utilisés dans le cadre du traitement anti-tâche des dents. En plus des tâches superficielles, ils agissent également en profondeur pour des résultats plus efficaces.

Les kits de blanchiment des dents tels que celui de Lumia fonctionnent en deux phases. Il y a le blanchiment chimique par les agents PAP et l’élimination physique par les agents mécaniques. La phase physique concerne les tâches superficielles quotidiennes. Quant à la phase chimique, en plus des effets surfaciques, l’agent actif pénètre l’émail. Cette intrusion du produit chimique provoque une décomposition des molécules tachées pour que les dents colorées deviennent plus blanches. Lors du choix du kit convenable, privilégiez ceux dépourvus de peroxyde, un agent chimique qui augmente la sensibilité dentaire après avoir dépigmenté les molécules colorées.

bicarbonate de sodium dents blanches blanchiment sourire

Astuce dents blanches : mettez du bicarbonate sur votre dentifrice

Le bicarbonate de soude ou de sodium est un ingrédient important aussi bien à la cuisine que pour avoir des dents blanches et une haleine fraîche. Différent du carbonate de soude qui s’avère très dangereux pour l’organisme, cet ingrédient naturel conseillé par l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire contient un agent chimique qui agit efficacement sur les molécules dentaires. Il dissout rapidement les résidus alimentaires, réduit les tartres qui se forment et facilitent le rééquilibrage du pH buccal.

Le bicarbonate de soude est un puissant abrasif qui permet de lisser la surface des dents. Sa formule unique et spéciale lui offre également la possibilité de lutter efficacement contre les infections bucco-dentaires. L’utilisation du bicarbonate de soude pour blanchir les dents peut se faire de deux manières différentes. Pour la première méthode, vous pouvez ajouter une petite quantité de la poudre au dentifrice au moment de brosser les dents. La seconde méthode consiste à mettre directement la poudre sur votre brosse à dents. Les deux méthodes sont valables et efficaces.

Utilisez un bain de bouche contenant du fluor

Le fluor est un composé chimique efficace qui agit pour renforcer la protection dentaire et assainir la bouche. Selon les dentistes, les bains de bouche au fluor permettent de lutter efficacement contre les caries dentaires. En plus du brossage régulier et du nettoyage des coins avec le fil dentaire, le bain au fluor contribue au maintien d’une meilleure santé buccale.

Ce soin est recommandé aux personnes souffrant de la carie dentaire. Le bain de bouche au fluor se fait généralement à l’eau tiède. Toutefois, veuillez suivre simplement la procédure indiquée sur l’étiquette pour éviter de commettre des erreurs. Avoir un joli sourire et de belles dents blanches est important, pour la santé, tout d’abord, et puis pour faire une belle rencontre ou plaire à l’être aimé.